"Vivement que ça se termine !", a déclaré Sébastien Loeb à deux jours de l’arrivée à Rosario (Argentine). Pour son premier Dakar, le pilote a hâte de terminer alors qu’il a globalement réussi toutes les étapes.
Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des Rallyes WRC, a fait part jeudi, pour la première fois, de sa lassitude, à deux jours de l’arrivée de l’épreuve à Rosario, en Argentine. Le pilote qui participe pour la première fois au Rallye Dakar a déclaré : "Vivement que ça se termine !". Cette lassitude serait peut-être causée par la mésaventure dont il a dû faire face. Loeb est tombé en panne à moins d’un kilomètre de la fin de la 11ème étape.
"Ce n’est pas que ça ne me plaît pas, mais c’est long. Et maintenant, il n’y a plus grand-chose à aller chercher, c’est rouler pour rouler, donc (je suis) assez impatient d’être au bout", a-t-il précisé. "Je me suis habitué à pire. On a pu rouler mieux (que ces derniers jours, ndlr), c’était plus de la piste classique, pas mal de hors-piste en rio (rivière asséchée) quand même. Il y avait de la navigation. Globalement, c’était une spéciale plutôt intéressante. C’était un terrain qui me plaisait plus", a-t-il estimé.
Depuis le début de cette 38ème édition du Rallye Dakar, Sébastien Loeb a fait parler de lui. Il avait en effet passé une première semaine assez brillante, laissant penser qu’il pouvait prétendre à la victoire. Sur trois étapes, il était au sommet du classement général. Loeb a connu un début de deuxième semaine agitée, partant en tonneaux lundi et perdant plus de deux heures en deux jours. A deux étapes du terme de cette 38e édition, l’Alsacien occupe le 9e rang et accuse près de deux heures et demie de retard sur la tête.