Un homme de 63 ans a été tué après avoir été percuté par la voiture pilotée par le Français Lionel Baud lors de la 7e étape du Rallye Dakar.
Un spectateur a été tué samedi lors de la spéciale 7e étape du rallye Dakar après avoir été percuté par la voiture Lancer Mitsubishi du Français Lionel Baud entre Uyuni, en Bolivie, et Salta, en Argentine, ont annoncé les organisateurs.
"Un accident est survenu au kilomètre 82 de la spéciale du jour en territoire bolivien où le concurrent auto N.409, Lionel Baud, a percuté un homme de 63 ans qui se trouvait isolé sur la piste. Le service médical de l’organisation n’a malheureusement pu que constater le décès de la personne accidentée", écrivent les organisateurs dans un communiqué.
Le rallye Dakar avait débuté cette année avec un premier accident lors du prologue. Bilan : dix blessés, dont trois graves, suite à la sortie de route d’un équipage chinois. Plus de 60 personnes ont perdu la vie sur le Dakar depuis la création de l’épreuve en 1978.
À 48 ans, Lionel Baud participe à son premier Dakar, au volant d’un buggy Mitsubishi. Jeudi, à l’issue de la 5e étape, il racontait sa collision avec un lama.