Les Bleus enchaînent les victoires au Tournoi de qualification olympique (TQO) 2016. Après un succès contre la Russie, ils se sont imposés face à la Finlande en trois sets. L’équipe de France de volley-ball devrait rester sur sa lancée pour assurer une place dans le dernier carré et décrocher ainsi son ticket pour les Jeux Olympique de Rio.
Après avoir remporté la Ligue mondiale et le championnat d’Europe, l’équipe de France de volley-ball s’est offerte une nouvelle victoire en dominant la Russie, médaillée d’or aux Jeux Olympique de Londres en 2012. Une victoire en 3 sets à 1 (25-15, 20-25, 25-17, 25-19) qui permet aux hommes de Laurent Tillie de parfaitement entrer dans ce TQO de Berlin où seul le vainqueur décrochera son ticket pour les Jeux Olympiques de Rio.
Jeudi soir, les Bleus se sont une nouvelle fois de plus imposés, face à la Finlande en 3 sets à 0 (25-21, 25-20, 25-15). Une victoire "facile" même si l’adversaire s’est montré coriace au cœur du deuxième set. La Finlande a en effet pris jusqu’à quatre points d’avance. Il aura fallu un temps-mort de l’entraîneur Laurent Tillie pour canaliser la frustration de ses hommes. A la dernière manche, Ngapeth, Le Goff et consorts n’ont rien eu à se forcer.
Pour autant, ces deux victoires ne suffiront pas pour atteindre l’objectif : le billet pour les Jeux Olympiques de Rio. Ce vendredi, ils devront encore assurer face à la Bulgarie.
La photo du match France - Finlande, sans hésitation ! #volley21 pic.twitter.com/hhY9JdZb5h
— L’ÉQUIPE 21 (@lequipe21) 7 Janvier 2016