L’année 2015 a été riche en exploits sportifs pour la France. Judoka, nageur ou encore pilote de rallye, les porteurs du "maillot des Bleus" ont brillé dans de nombreuses disciplines.
L’année sportive des Bleus a affiché un bilan positif malgré leur élimination lors des Jeux olympiques et de la Coupe du monde du football. Découvrez les cinq sportifs qui ont brillé en 2015.
Gevrise Émane
La judoka de 33 ans Gevrise Émane a été sacrée championne du monde à Astana au Kazakhstan.
Teddy Riner
Avec un palmarès unique, qui force l’admiration, le judoka français Teddy Riner s’est démarqué dans la catégorie poids lourds, plus de 100 kg. Sacré champion du monde de la discipline pour la huitième fois, il est aujourd’hui l’unique octuple champion du monde du judo, depuis la fin du mois d’août.
Florent Manaudou
Dans les bassins, Florent Manaudou est sorti vainqueur sur le 50 m nage libre et papillon.
Martin Fourcade
Martin Fourcade a pour la quatrième année consécutive décroché le gros globe de cristal de la Coupe du monde de biathlon l’hiver dernier, le sixième de sa carrière.
Sébastien Ogier
Dans la catégorie des sports automobiles, le pilote Sébastien Ogier a remporté un troisième titre consécutif de champion du monde des rallyes succédant ainsi à Sébastien Loeb.