Ce vendredi, Florent Manaudou a décidé de renoncer au 100 m libre des Championnats de France à Angers de son propre chef. Une décision qui est restée en travers de la gorge de son coach Romain Barnier.
La raison de son absence
Jeudi soir à Angers, Florent Manaudou a remporté le 50m mais il est resté très frustré … En effet, le petit frère de Laure ne l’a emporté que de 8 petites centièmes de secondes face à Clément Mignon (21’’20 contre 21’’28). "Je nage moins vite qu’en grand bain", le jeune homme qui se veut très exigeant envers lui-même.
"C’est rare que je nage aussi doucement, donc on verra après Amsterdam (compétition en grand bassin entre le 11 et le 13 décembre) pour prendre une décision, savoir si je fais vraiment le 100m ou pas", a-t-il continué en ajoutant dans sa lancée : "Je pense que je vais voir un peu ce que ça donne en grand bain.Je n’en n’ai pas encore parlé à Romain (Barnier, son entraineur) mais c’est en tout cas ce que je ressens".
Barnier très déçu
Cette absence de Florent Manaudou, Romain Barnier l’a en travers de la gorge. D’ailleurs, il n’a pas attendu pour réagir : " Je ne cautionne pas ce comportement, je le trouve indigne d’un champion olympique, indigne d’un membre de l’équipe de France, indigne d’un membre du cercle des nageurs de Marseille et de quelqu’un qui représente beaucoup de choses pour les nageurs français".
Il dit désapprouver totalement cette décision en précisant que c’est le plus mauvais côté de Florent Manaudou. L’entraineur reconnait qu’on a tous nos mauvais côtés mais quand sonn poulain l’exprime, "je n’aime pas le voir", déplore le technicien en rajoutant une couche : "A lui d’en assumer les conséquences derrière".