Le sportif est décédé la nuit dernière d’un arrêt cardiaque à son domicile de Gigean, dans l’Hérault. Il avait déjà été victime d’un accident similaire en avril 2014.
Laurent Vidal n’avait que 31 ans, rappelle L’Express. L’information a été confirmée par la Fédération française de triathlon qui a précisé qu’un membre de l’organisation va se rendre sur place aujourd’hui. Il avait déjà été victime d’un malaise cardiaque lors d’une séance d’entraînement dans une piscine de Sète en avril 2014.
A l’époque, Laurent Vidal avait été ranimé de justesse. Il devient par la suite entraîneur de sa compagne, la triathlète néo-zélandaise Andrea Hewitt, après quelques mois de convalescence.
Lors des Jeux olympiques de Londres de 2012, Laurent Vidal se classe cinquième à la suite de l’épreuve du triathlon. Il compte également dans son palmarès se trois titres de champion de France. Plusieurs athlètes lui rendent hommage sur les réseaux sociaux, ce matin. C’est notamment le cas de Vincent Luis.
Incroyable nouvelle ce matin. Mon ami Laurent Vidal nous a quitté. Toutes mes pensées à Andrea et à la famille de Laurent.
— Vincent Luis (@vincentluistri) 10 Novembre 2015