La championne olympique du 400 m, Laure Manaudou, va défier les requins à Tahiti pour la bonne cause.
Laure Manaudou va braver sa "peur des requins" en participant samedi à un aquathlon (une course mêlant 1 km de natation et 5 km de course à pied) dans le lagon de Tahiti. L’action est destinée à recueillir des fonds pour développer les conditions d’hospitalisation des enfants malades en Polynésie française. Bien que ce soit pour la bonne cause, la nageuse de 29 ans confie qu’elle n’est pas très rassurée de nager aussi près des requins.
"J’ai nagé 20 ans dans une piscine à comp¬ter les carreaux mais j’ai peur des requins même si on m’a dit qu’ils étaient gentils ici", confie Laure Manaudou en marge d’une visite mercredi aux enfants patients de l’hôpital de Taaone. Lors de cet aquathlon, des urnes seront disposées le long du parcours afin de récolter des fonds qui seront reversés à l’association Pererau here o te tama (aile d’amour des enfants). "Cela financera plus le confort que les soins comme l’éducatif, les jeux... C’est la distraction de l’enfant pendant les soins", a détaillé le docteur Jérôme Pasche, chef du service pédiatrique.
Très active sur Instgram, l’ancienne championne olympique de natation a posté des clichés de son séjour aux îles vahinés.