Un jeune de 26 ans a été tué d’un coup de couteau sur le front de mer de Saint-Pierre. Un homme a été placé en garde à vue.
L’alerte est donnée aux alentours de 5 heures du matin. L’employée d’un établissement de nuit est interpellée par un attroupement sur le front de mer. Elle appelle les secours. Sur place, les médecins du Service mobile d’urgence et de réanimation réalisent un massage cardiaque pendant plus d’une heure mais en vain.
La victime, un jeune Portois de 26 ans frappé au thorax avec un couteau, a perdu trop de sang.
L’agression aurait fait suite à une dispute qui a démarré dans la soirée.
Les forces de l’ordre ont saisi les images de vidéosurveillance d’une boîte de nuit du secteur.
Un homme - un Portois, lui aussi - s’est rendu de lui-même aux forces de l’ordre. Il a été placé en garde à vue au commissariat Malartic.
Insécurité sur le front de mer
L’édile Saint-Pierrois s’est déplacé ce matin sur le lieu du drame. Il s’est exprimé sur le drame : "Saint-Pierre attire et c’est vrai qu’à chaque fois qu’il y a concentration de personnes au niveau d’un territoire, il peut y avoir ce à quoi on assiste ce matin malheureusement".
Michel Fontaine assure que des mesures ont été prises : "Le procureur a pris des décisions concernant l’interdiction de fréquentation de plusieurs personnes connues sur ce périmètre".
Des passants déplorent les agressions récurrentes sur ce secteur de la commune : "Sur le front de mer, c’est pas la première fois. Pour les commerces, ça leur fait du tort", lance une jeune femme.
Un autre Saint-Pierrois déclare : "Vers 2 heures du matin, ça craint. La police n’est pas assez présente."