La 23e édition du Grand Raid pourrait être marquée par la victoire d’un Réunionnais. Le dernier "fou" péi a avoir remporté la Diagonale des Fous était Pascal Parny. C’était en 2008.
Kilian Jornet et François D’Haene brillent par leur absence
Pas de Kilian Jornet, ni de François D’Haene sur le Grand Raid 2015. Cette année, beaucoup de Réunionnais pensent qu’un "fou" péi est en mesure de remporter le titre.
"Un Réunionnais sera vainqueur du Grand Raid 2015 !"
"Un Réunionnais va gagner cette année !" prédit cette femme. "Oui, on a des chances. Je pense que, si les Réunionnais ne vont pas trop vite, qu’ils respectent leur gestion de course, et surtout qu’ils fassent leur course et pas celle des autres, ils auront une grande chance", analyse une autre personne.
Jeannick Séry et Freddy Thévenin parmi les espoirs réunionnais
Parmi les favoris Réunionnais, il y a Jeannick Séry, ou encore Freddy Thévenin. D’ailleurs, à la remise des dossards, si le Palmi-Plainois est arrivé serein, le retour sera différent.
Du côté des organisateurs, ils estiment que les Réunionnais ont des opportunités à saisir. "Je ne peux pas faire de pronostic, mais on sait de qui on parle. Notamment un coureur qui fait le Grand Raid pour la première fois et qui s’est illustré dans des épreuves antérieures. Et puis un vieux de la veille, qui connaît bien le terrain", confie à demi-mot Robert Chicaud, président de l’association Grand Raid.
Le dernier Réunionnais a avoir remporté le Grand Raid est Pascal Parny. Un exploit qu’il a réalisé sept ans plus tôt, mais aussi en 2001.