La France remporte l’Euro en battant la Slovénie. C’est le deuxième titre international pour les Bleus.
Le match de volley-ball : France -Slovénie
Après avoir remporté la Ligue Champion, l’équipe de France de volley obtient son premier titre de champion d’Europe.
Dès le premier set, les Bleus ont maîtrisé le jeu, 25-19. Durant la deuxième manche, la Slovénie a réduit l’écart, 28-26. Sur un smash arrière d’Earvin Ngapeth, les Bleus ont fini par remporter le match ; score final 29-27.
Le prochain défi de l’équipe de France de volley-ball sera de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Les matches commenceront dès le début de l’année 2016 pour la « Team Yavbou » à Berlin.
Les réactions
Fier de ce nouveau sacre, Antonin Rouzier a lancé lors d’une interview avec FranceTv Sport "On est champion d’Europe après avoir gagné la World League cet été. On est en train de marquer notre sport, mais on ne veut pas s’arrêter là, on veut aller jusqu’aux Jeux, notre principal objectif. C’est exceptionnel ce qu’on a réalisé. Encore aujourd’hui, on a joué à la perfection. On nous attendait et on répond présent. C’est beau ce qu’on a fait.".
Earvin Ngapeth est la nouvelle star du volley tricolore. Pour Antonin Rouzier, c’est l"un des meilleurs joueurs du monde". Avec l’incroyable balle de match, Earvin Ngapeth a offert une belle victoire à la France.
"Earvin fait des choses spectaculaires, avec le sourire. Il est toujours au taquet, on peut toujours compter sur lui dans les moments difficiles", commente Grebennikov, un de ses coéquipiers.