La France a battu la Lettonie (84-70) en quart de finale de l’Eurobasket, ce mardi soir. Tony Parker et ses coéquipiers affronteront l’Espagne pour les demi-finales.
Les Bleus de Tony Parker ont remporté leur quart de finale de l’Eurobasket face à la Lettonie (84-70), mardi soir à Lille. Après un début de match compliqué, l’équipe de France a su s’imposer à son rythme et a géré, au retour des vestiaires. Mais il faudra faire mieux face à l’Espagne en demi-finale.
La France s’est réveillée après la pause
Face à des lettons très adroits, les Bleus ont longtemps couru après le score. Avant que Tony Parker ne sonne la révolte, en inscrivant 9 points consécutifs. Le meneur a ainsi offert 2 petits points d’avance aux siens à la mi-temps. A la demande du coach Vincent Collet, les français ont resserré leur défense après la pause. Ils n’ont concédé que 7 points en 3e quart-temps de l’Eurobasket. A partir de là, les Bleus ont pu construire leur succès et dominer leurs adversaires.
Mieux faire face à l’Espagne
Pour la demi-finale de l’Eurobasket, les Bleus devront se recadrer pour affronter l’Espagne. Plus tôt dans la soirée, la Roja de Pau Gasol avait battu la Grèce dans le choc des quarts (73-71). "On sait qu’ils veulent notre peau. Il faudra être prêt", a prévenu le joueur français Rudy Gobert après la rencontre. Car l’année dernière, au Mondial, la France avait éliminé l’Espagne, chez elle, en quarts de finale. La rencontre France-Espagne aura ainsi un air de finale. Le vainqueur sera en effet assuré de voir Rio (les finalistes de l’Eurobasket seront directement qualifiés pour les JO 2016).