Le triathlon le plus extrême de l’histoire vient d’être réalisé par un français qui a enchaîné 41 Ironman successifs en 41 jours. Cet exploit lui a valu son entrée dans le livre des records.
41 Ironmans consécutifs, le nouvel exploit
Ludovic Chorgnon, tel est le nom de cet homme qui vient de signer un nouvel exploit désormais classé dans le livre des records. En effet, l’homme a émerveillé plus d’un en réalisant 41 Ironman en 41 jours consécutifs.
A noter qu’un ironman est un enchaînement de 3,8 kilomètres de nage, 180 kilomètres de cyclisme, puis un marathon sur 42,195 km. Pendant 41 jours successifs, ce français de 43 ans a supplanté le précédent record qui était de 10 Ironman. Une victoire qui le classe comme un super athlète de triathlon sachant la difficulté extrême de ces épreuves enchaînées.
Un exploit réalisé sans dopages
"41 comme le Loir-et-Cher, ça me semblait pas mal. L’idée, c’était de montrer que, si je pouvais dépasser des limites visiblement invraisemblables pour beaucoup, chacun pouvait dépasser les siennes", a expliqué le sportif français au cours d’une interview.
Pour cet exploit, beaucoup de ses supporters mais également ses proches l’ont surnommé affectueusement "Ludo le fou". La première manche de son défi a débuté le 01er Juillet. Bien entendu, un médecin a constamment veillé sur le champion. Comme beaucoup de personnes de son entourage pensaient qu’il s’était dopé, Ludovic Chorgnon a demandé à être soumis à des contrôles anti-dopages.