Le Français champion olympique de 50m, Florent Manaudou est bien parti pour rechercher sa troisième médaille d’or aux Mondiaux de Natation de Karzan. Il a aisément décroché son ticket pour les demi-finales puis pour les finales ce vendredi.
Florent Manaudou qualifié pour les demi-finales ce vendredi matin
Florent Manaudou est bien relancé pour sa quête de troisième médaille d’or aux mondiaux de Karzan. Après trois jours de repos, le nageur professionnel français a facilement accédé aux demi-finales de la compétition dans la sa catégorie de prédilection : 50m nage libre. Mais ce n’est pas tout. Il a également signé le meilleur temps des 12 séries effectuées dans la matinée de ce vendredi 7 août.
Le champion olympique de 50m a particulièrement bien assuré son départ. Les bassins semblent lui manquer après qu’il ait décroché ses deux premières médailles d’or de la compétition. Ou, tout simplement parce qu’il veut démontrer que la troisième sera pour bientôt. Florent Manaudou nageait ainsi aussi vite que le poisson le pouvait dans les quarante premières mètres, avant de prendre tout son temps et marqué 16 centièmes d’avance sur le Grec Kristian Gkolomeev.
L’autre français de la course, Clément Mignon, n’a pas pu faire mieux que le 19e temps des séries. Il ne disputera donc pas les demi-finales. Par contre, le Russe, Vladmir Morozov, a signé l’un des meilleurs chronos des séries et se présente comme l’un des adversaires sérieux de Florent Manaudou, en demi.
Florent Manaudou a validé son ticket pour les finales de la Coupe du Monde de natation
L’Américain, Nathan Andrian s’annonce également comme autre concurrent de taille qui pourra bien rivaliser avec le champion français. Ce vendredi après-midi, lors des demi-finales, Florent Manaudou a été dépassé par cet Américain qui a bouclé les 50m nage libre en 21"37 dans la première course. Bien qu’le frère de Laure Manaudou n’ait été que deuxième, le champion olympique français a tout de même signé son meilleur chrono de l’année, 21"41.
La finale du 50m nage libre se disputera ce samedi.