Antenne Réunion
La 6e journée de compétition s’est conclue jeudi par une moisson de médailles d’or apportées par les nageuses et nageurs péi. Une bonne performance qui permet à La Réunion de conserver la tête du classement général à l’entame de cette avant dernière journée des Jeux des Iles. En revanche, les volleyeuses péi quittent les Jeux par la petite porte après leur disqualification.
La sélection réunionnaise a poursuivi hier sur sa bonne lancée de ces trois derniers jours. De très bons résultats qui permettent à La Réunion de conserver la tête du classement général provisoire des Jeux des Îles de l’océan Indien, avant l’entame des épreuves de ce vendredi.
Notre île compte 127 médailles au total dont 49 en or, 45 en argent et 33 en Bronze.
La Réunion devance Maurice et Madagascar.
La vague réunionnaise a une nouvelle fois submergée les épreuves de natation ce jeudi 6 août. Les nageuses et les nageurs ont remporté 7 médailles d’or sur 9 possible hier après-midi. La Réunionnaise Alizée Morel a notamment décroché sa 3e médaille d’or depuis le début de la compétition.
Bonne opération également en athlétisme. Le Kréopolitain David Hauss a décroché la médaille d’or en remportant jeudi après-midi au stade de Saint-Paul l’épreuve de 5 000 mètres dans le cadre de la 9e édition des Jeux des Iles.
En revanche, au lancer de disque, Stéphane Nativel manque de peu sa 5e médaille d’or. Lors de l’épreuve de hier après-midi au stade Paul Julius Benard de Saint-Paul, le Réunionnais se console avec une médaille d’argent, et n’a donc pas pu réaliser son rêve, "Celui de gagner à la maison".
Un fin de compétition amère pour les volleyeuses péi. Le Comité technique international a rendu sa décision jeudi après-midi : la sélection féminine de volley-ball a été disqualifiée, et ne pourra donc pas accéder à la finale.
En battant la sélection malgache 1 - 0 sur le stade Michel Volnay de Saint-Pierre hier soir, les Réunionnais ont souffert. Il aura en effet fallu attendre trois minutes avant la fin des prolongations pour que le Réunionnais Alexandre Loricourt offre à son équipe le but de la victoire qui permet d’accéder à la finale de football de la 9e édition des Jeux des Iles.
Il reste encore deux jours de compétition. Les Jeux des Îles de l’océan Indien s’achèvent ce samedi.