La russe Natalia Molchanova est une légende mondiale de l’apnée. Elle est portée disparue depuis dimanche soir.
Il s’agit de l’une des plus grandes gloires mondiales de l’apnée, rappelle le site 20minutes.fr. Agée de 53 ans, cette sportive originaire de Russie n’a pas donné signe de vie depuis dimanche soir. Elle détient 41 records du monde faisait une plongée de loisir au large d’une île des Baléares quand on a perdu toute trace d’elle, probablement emportée par un courant marin. Elle se trouvait en compagnie de quelques amis.
Natalia Molchanova, qui est aussi une superstar en Russie, est mère de deux enfants. Elle est la seule femme à avoir atteint la barre des 100m en apnée, ce qui représente un autre record. Kimmo Lahtinen, président de la fédération mondiale de l’apnée (AIDA) a expliqué que "Natalia était une superstar de l’apnée et nous avons toujours pensé que rien ne pouvait lui arriver".
Will Trubridge, quinze fois détenteur du record du monde dans cette discipline, a quant à lui affirmé que les apnéistes jouent avec la mer. "Quand vous jouez avec l’océan, vous savez qui est le plus fort. Le monde a perdu son plus grand champion d’apnée", a-t-il poursuivi.