Rouler avec sa moto sur les vagues sans couler, c’est l’exploit réalisé par Robbie Maddison. Au terme d’un entraînement peu évident de deux années, l’homme est parvenu à surfer sur son deux-roues.
Surfer avec une moto
Robbie Maddison a une bien curieuse façon de prendre la vague. Avec sa planche, l’homme surfe en effet à moto. Impossible dites-vous ? Robbie Maddison, lui, a réussi cet exploit. En effet, ce champion de motocross australien a pu tenir en équilibre sur l’eau avec sa moto. S’étant entraîné deux ans sur les vagues de Tahiti, il a ainsi pu maîtriser son équilibre mais également sa machine. Modifiée pour l’occasion, sa moto est actuellement dotée de skis nautiques et d’un pneu arrière adapté, avec des encoches lui permettant de mieux chasser l’eau.
Sa cascade la plus risquée
Ces cascades ont été réalisées à Teahapoo, un spot tahitien dont les vagues sont réputées être les plus hautes et les plus dangereuses du monde. Pour rappel, le fan de motocross avait déjà sauté par-dessus le canal de Corinthe, en Grèce. Il avait aussi réalisé un backflip sur le Tower Bridge de Londres, au Royaume-Uni. En somme, l’homme entend de nouveau faire face à un autre défi par le biais de ce surf périlleux. "C’était une expérience de mort imminente. Les images donnent l’impression de quelque chose d’assez génial, mais l’intensité et le côté terrifiant (de la vague) ne peuvent vraiment pas être expliqués.", avoue-t-il au cours d’une interview.