L’essentiel du message est lancé. Le sextuple champion olympique, Usain Bolt, est de retour après quelques semaines d’absence en compétition. Il l’a fait savoir lors du meeting de Londres, tout en indiquant qu’il sera bel et bien présent aux Mondiaux de Pékin en août.
Usain Bolt, l’éclair jamaïcain est de retour. Il l’a fait savoir à Londres vendredi, lors de la 11e étape de la Diamond League. En signant un chrono de 9"87 en série et en finale sur la piste londonienne sur laquelle il s’est illustré lors des Jeux Olympiques en 2013, le détenteur du meilleur chrono mondial sur 100m, a envoyé un message fort à la concurrence qui s’apprête alors à récolter du vent aux Mondiaux de Pékin qui auront lieu dans moins d’un mois.
Le chrono de ce meeting pourrait encore laisser perplexe plus d’un notamment sur la performance réelle de l’athlète jamaïcain qui n’avait pas couru de vrai 100m cette saison. Mais Usain Bolt aura certainement encore l’occasion de se préparer et de s’affirmer en Chine, du 22 au 30 août. Le sextuple champion olympique a quand même déjà laminé les Michael Rodgers et Jimmy Vicaut en série, ou encore Kemar Bailey-Cole en finale de ce meeting de Londres.
Usain Bolt n’a participé à aucune compétition digne de ce nom depuis le 13 juin dernier à cause de ses problèmes physiques, au niveau de son bassin et qui aurait eu des conséquences sur sa jambe gauche. Cette nouvelle performance signée à Londres devait alors rassurer ses fans, sur son éventuel retour en force dans les grandes compétitions mondiales.
Pour le sommet mondial de Pekin, le Jamaïcain a indiqué qu’il a encore "besoin de travailler dur". "Je dois encore faire des efforts. Je me sens bien physiquement. Si j’améliore mon départ, ce sera super. Je dois être plus régulier", continue-t-il. Ainsi, pour rassurer les inconditionnels du sprint, Usain Bolt a confirmé que "Tout est possible à Pékin".