Christophe Lemaitre a remporté le 200 mètres des championnats de France d’Athlétisme à Villeneuve d’Ascq. Il s’agit de son sixième titre consécutif sur cette distance.
Lemaitre est resté champion du 200 m aux Championnats de France d’athlétisme. Il a réalisé, hier, un chrono de 20 sec 28, devançant dimanche au Stadium de Villeneuve d’Ascq Jimmy Vicaut (20.42), vainqueur samedi du 100 m.
Vicaut a subi la loi de Lemaitre dans le virage et n’a pu que le poursuivre, étant moins à l’aise sur le demi-tour de piste. Plus efficace, le quadruple champion d’Europe, a même creusé la distance sur son cadet âgée de 23 ans près de la ligne.
"Je suis bien content d’avoir eu cet état d’esprit de compétiteur. Le virage ? Ça commence à se mettre en place petit à petit. Maintenant, il faut monter en puissance jusqu’aux Championnats du monde", a expliqué le champion samedi. Vicaut, codétenteur du record d’Europe du 100 m depuis une semaine, avait nettement devancé Lemaitre en finale de l’épreuve reine qu’est le 100 m.