Le Réunionnais, double champion du monde bodyboard a montré à ses concurrents qu’il comptait bien défendre sa couronne. Il s’est imposé lors de la première étape du Tour mondial.
Le Réunionnais Amaury Lavernhe, double champion du monde de bodyboard débute la saison 2015 sur le bon pied.
En effet, Amaury Lavernhe vient de remporter au Brésil, le Itacoatiara Pro : la première étape du Tour Pro Mondial 2015.
Après avoir gagné dans toutes ses séries, il a dominé la finale de bout en bout laissant son adversaire Uri Valadao ( Brésil - Champion du Monde Pro 2018) combo dès les premières minutes de la finale. Un festival de back flips et de manoeuvres irréprochables dans des vagues moins puissantes que la veille mais avec une maestria et un mental hors normes.
Avec 15 points (vagues à 7 et 8 points) pour Amaury et seulement 5.00 points pour le Brésilien, c’est une victoire sans appel qui permet au tenant du titre 2014 d’ouvrir la saison 2015 en prenant 2000 points au classement et en marquant son territoire.
Prochain événement Arica Chilean Challenge (Arica - Chili) du 14 au 27 juillet. Sur cette vague de slab sur-puissante du Pacifique appelée El Gringo, Amaury aura à défendre son titre de vainqueur de cette étape en 2014.
"Je suis très heureux be cette entrée en matière et l’ambiance au Brésil est géniale. Il y a tant de bon s riders passionnés pr de bodyboard ici. L’année 2015 commence bien mais les défis s’enchaînent quant on a un titre à défendre. Concentré, déterminé et motivé, voilà le menu ! Merci à tous pour votre soutien. Et vive La Réunion et la France", déclare Amaury Lavernhe.