Photo DR
Ce mardi 23 juin, Paris va dévoiler sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024. Après trois échecs en 1992, 2008 et 2012, Paris espère que ses arguments pèseront dans la décision finale.
A midi (heure de métropole) ce mardi, Paris entrera officiellement dans la course à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024.
Tout comme en 1992, 2008 et 2012, Paris tente sa chance pour organiser les JO. Par conséquent, la France va défendre et peaufiner son dossier jusqu’à la désignation de la ville hôte à l’été 2017.
Ce mardi marque le début d’une campagne de deux ans
Après trois échecs, Paris va retenter sa chance en présentant officiellement sa candidature pour l’organisation des JO d’été de 2024. Il s’ahot de "l’aboutissement d’un long processus de réflexion et de travail, mais surtout le coup d’envoi de deux ans de campagne qui s’achèveront lors de l’élection de la ville-hôte, qui se tiendra à Lima, au Pérou, à l’été 2017".
Paris présente sa quatrième candidature en près de trente ans. Et cette candidature commence sous de bons auspices. "On a tiré les leçons des échecs passés et tenté de faire les choses avec méthode et dans un ordre cohérent", assure Bernard Lapasset, le président de World Rugby, de l’association Ambition Olympique et patron attendu du futur comité de candidature.