Le Réunionnais Jérémy Florès s’est sérieusement blessé à la tête en Indonésie. Il a passé une journée coincé dans une zone reculée avant d’être pris en charge par les secours.
Arrivé en Indonésie pour une séance de photos, Jérémy Florès s’est gravement blessé. Il a pris les vagues après 8 heures d’avion et 5 heures de route.
Selon Surfing France, il a chuté alors qu’il prenait une vague de 50 centimètres et sa tête a frappé les coraux. Le Réunionnais a perdu momentanément la mémoire. Une situation inquiétante qui a duré plus d’une heure.
Surfant dans une contrée reculée, il a dû attendre 24 heures pour qu’un hélicoptère soit dépêché pour venir le chercher. "Les pires 24 heures de ma vie", déclare-t-il sur Facebook.
Transporté à un hôpital international, il est resté deux heures sur la table chirurgicale. Jérémy Florès explique qu’il n’a aucune fracture mais son visage porte encore les séquelles de ce choc violent.
Cet accident arrive à un fort mauvais moment. Début juin, le Réunionnais a terminé demi-finaliste de la 5e étape du Championnat du Monde, un résultat qui le propulse directement dans le Top 10 mondial qu’il avait perdu de vue depuis plusieurs moins.
Jérémy Florès pourrait devoir faire l’impasse sur une autre compétition importante, le QS 10 000 de Ballito en Afrique du Sud qui démarre dans 8 jours.
La prochaine étape du championnat du monde est programmé du 8 au 19 juillet.