En atteignant les quarts de finale de la 5e étape du World Tour, le Réunionnais Jérémy Florès a fait preuve d’une belle maîtrise, en offrant deux belles figures, un superbe tube backside suivant un late take off.
C’est d’une fort belle manière que le Réunionnais Jérémy Florès a décroché sa place pour les quarts de finale de la cinquième étape du World Tour : un tube backside après un late take off bien maîtrisé lui ont permis de faire la différence par rapport à ses adversaires du jour.
Dans le Round 3, il avait pris le dessus sur l’Australie Bede Durbidge avec 10,60 points contre 4,50.
Jérémy Florès est ensuite rapidement monté en puissance dans le Round 4, en décrochant un 18,70 qui lui permet d’accéder aux quarts de finale.
En quarts de finale où justement le Réunionnais Jérémy Florès affrontera cette nuit l’Australien Kai Otton, également présent dans le même heat que lui au Round 4.
Par ailleurs, un autre Australien s’est brillamment illustré, Owen Wright, auteur d’un 20/20 mémorable dans le Round 5, pour également parvenir aux quarts de finale. Un 20/20 qui est tout simplement le septième de l’histoire du surf professionnel.
Owen Wright rejoint le cercle fermé des surfeurs à l’avoir précédé. Un cercle restreint dans lequel on retrouve un certain Kelly Slater, mais également Jérémy Florès.
Les autres confrontations de ces quarts de finale de cette nuit :
- QF 1 : Julian Wilson (AUS) opposé à Italo Ferreira (BRA)
- QF 2 : Wiggolly Dantas (BRA) opposé à Taj Burrow (AUS)
- QF 3 : Joel Parkinson (AUS) opposé à Owen Wright (AUS)