Lors de la première Coupe de France 100 % féminine qui s’est déroulée dimanche 7 juin sur le spot du Santosha à Capbreton (Landes), 80 passionnées se sont disputées les quatre titres mis en jeu en surf, bodyboard, Stand Up Paddle et longboard. La Réunionnaise Victoria Vergara s’est distinguée dans cette dernière catégorie.
À l’occasion de la première Coupe de France dédiée aux filles, 80 ondines participaient dans quatre catégories.
La Réunionnaise Victoria Vergara a porté au plus haut les couleurs de notre île. Elle a décroché la première place en longboard devant la Bretonne Annabel Talouarn. Cette derrière avait pourtant parfaitement débuté la finale de l’épreuve, qui se déroulait dimanche dernier sur le spot du Santosha à Capbreton, dans les Landes.
Après une vague à 6 points elle n’a pas été en mesure d’en trouver une deuxième. La Réunionnaise Victoria Vergara en a profité pour revenir sur la fin, afin de s’imposer sur le fil, avec seulement 0,21 point d’écart.
Une belle performance de la Réunionnaise, qui confirme sa bonne performance, de mars dernier où elle était finaliste de l’Australian Longboard Open, étape du World Tour de Longboard.
Dans les autres catégories, Alizé Arnaud s’est imposée en surf, Caroline Angibauh pour le Stand Up Paddle, et Candyce Bride a devancé Lisa Labadie en bodyboard.
Les finalistes se sont partagées pour plus de 2 000 euros de prix et en billets d’avion. Cette étape exclusivement féminine compte pour le classement général de la coupe de France dans chacune des quatre disciplines, qui sera ainsi établi sur les 3 meilleurs résultats des 4 épreuves.
Le prochain rendez-vous en longboard est prévu les 25 et 26 juillet à Biscarrosse.