Le 1er championnat de La Réunion de Bodyboard et Stand-up sur Vague Statique a lieu du 14 au 17 mai 2015 à l’Etang-Salé.
1er Championnat de La Réunion de Bodyboard et Stand-up sur Vague Statique : Stream Challenge 2015 a lieu ce weekend au centre akOatys de l’Etang-Salé. Il s’agit de la première compétition du genre en France, elle accueillera les passionnés dès l’âge de 7 ans. Les participants auront droit à 3 passages par tour, les juges prendront en compte la difficulté, la qualité d’exécution et l’impression générale.
Voici le détail de la compétition :
14 mai - épreuve par équipe
15 mai - sélection Junior
16 mai - épreuve adulte bodyboard
17 mai - épreuve adulte stand-up
Un lancement en douceur
Avec moins d’une cinquantaine de Streamboarders réguliers, les organisateurs ont prévu un atout indéniable pour cette première rencontre sportive : 3 heures d’entraînement offerts avec le coût d’inscription. A savoir que l’inscription au challenge coûte autour de 30€. « Cela veut dire qu’un concurrent débutant est déjà assuré de passer près de 4 heures sur la vague statique. En plus, nous offrons un T-shirt et le repas le jour de la compétition ! » annonce fièrement Mikaël LEGRAS. Les fans pourront également rencontrer l’Australien et actuel champion du monde de la discipline Wesley FISCHER qui est arrivé sur l’île mardi.
Qu’est-ce que la vague statique ?
La vague statique est une vague créée artificiellement. Grâce à un système sécurisé, l’eau est pulsée, recréant à l’identique le mouvement des vagues les plus appropriées à la pratique du surf. Les gens peuvent ainsi s’initier au surf, avec un encadrant certifié dans de très bonnes conditions et en toute sécurité.
La vague statique du centre akOatys est parfaite pour les débutants et les cours sont proposés dès 6 ans. La vague est aussi faite pour des surfeurs confirmés qui peuvent s’améliorer, s’entraîner, et savourer à la Réunion, un surf dans des conditions optimales.