L’américain Jordan Spieth, âgé de 21 ans, a gagné dimanche le Masters d’Augusta (premier tournoi du grand chelem de l’année), tout comme Tiger Woods en 1997.
A l’instar de son ainé, le légendaire Tiger Woods, en 1997, le golfeur états-unien Jordan Spieth a été sacré dimanche au Masters d’Augusta, premier des quatre tournois du Grand Chelem de l’année, alors qu’il n’a que 21 ans. "C’est la semaine la plus incroyable de ma vie, j’ai accompli littéralement un rêve d’enfant avec cette victoire", a expliqué le jeune homme, avant d’ajouter en revêtant le blazer vert donné à chaque champion : "Je veux en gagner un deuxième, j’ai hâte de revenir ici en tant que vainqueur du Masters".
Enchainement de record
Jeudi dernier, lors du premier tour de la compétition, Spieth est devenu le plus jeune leader de l’histoire du Masters d’Augusta à ce stade de l’épreuve avec une carte de 64 (huit coups sous le par). A l’issue du deuxième tour, il affichait un score de 130, soit le plus bas jamais enregistré dans le tournoi en 36 trous.
Samedi, le garçon a aussi battu un nouveau record avec un score de 200, qui est le plus bas après 54 trous. Et donc dimanche, il a égalé le record de l’épreuve avec un total de 270 (-18), à l’instar de Tiger Woods il y a 18 ans !
"Pour la suite, je ne sais pas à quoi m’attendre", explique ensuite le principal intéressé en avouant qu’il ne va pas changer son jeu, et donc continuer sur sa lancée. "Je vais prendre du repos et profiter de la suite de la saison en tant que gagnant du Masters", conclue-t-il.
Le grand chelem en golf
Les 4 tournois majeurs sont :
- The Masters : un tournoi sur invitation se déroulant au mois d’avril tous les ans à Augusta (Georgie - États-Unis)
- L’Open Américain (US Open) qui se dispute en juin, sur divers parcours des États-Unis.
- L’Open Britannique (The Open) qui se déroule en juillet sur un parcours côtier du Royaume-Uni.
- Et le Championnat de la PGA (US PGA), se disputant au mois d’août sur différents parcours aux États-Unis.