Malgré ses nombreuses galères sportives et le récent décès de son ancien partenaire d’entraînement, Camille Muffat, Yannick Agnel n’a pas baissé les bras et a même été sacré champion de France sur 200 mètres.
Une victoire à Limoges pour Yannick Agnel
Interviewé par rapport à ses sensations suite à cette victoire, Yannick Agnel s’est déclaré heureux malgré le fait qu’il ait eu des difficultés pour le deuxième 100 m. Il se rappelle alors de ses progrès constants. Il y a trois semaines, le nageur faisait 1’47, actuellement il est remonté à 1’45, une progression linéaire qu’il trouve jusque-là encourageante. Cette victoire à Limoges signerait donc le grand retour du nageur pour les compétitions de haut niveau.
Ravi de sa performance lors de ces Championnats de France, Yannick Agnel indique, dans une interview rapportée par DNA (Dernières Nouvelles d’Alsace) qu’"étant donné la manière dont s’est terminée la saison dernière, sachant à quel point c’était dur de revenir, je trouve que le travail accompli jusque-là est assez phénoménal".
Interrogé sur son séjour aux Etats-Unis, le nageur qui évolue actuellement à Mulhouse annonce qu’il a été heureux là-bas. Mais, "le seul problème, ce n’était que l’aspect purement sportif : j’étais crevé, ça ne marchait pas. Nerveusement ça m’a pas mal fracassé. Je sens encore les séquelles maintenant", admet-il.
Quant à ses ambitions pour le Mondial de cet été, le nageur français souhaite "Être champion du monde, en individuel et pourquoi pas avec le relais". "Après on verra, le relais n’est pas une science exacte. Le 200, c’est un beau challenge, je reviens de loin. Je l’accepte avec plaisir", lance-t-il.