Le cycliste déchu pourrait parcourir chaque étape de la prochaine édition du Tour de France avec un jour d’avance sur les coureurs professionnels, en marge d’une opération pour une fondation luttant contre la Leucémie.
D’après des informations du Daily Mail, le texan Lance Armstrong, 43 ans et septuple champion du Tour de France avant d’être déchu de tous ses sacres, pourrait parcourir l’édition 2015 de la Grande Boucle, la veille du passage des coureurs. Cela entre dans le cadre d’une opération que mène l’association Cure Leukaemia.
C’est le président de l’association en personne, l’ex-footballeur Geoff Thomas, qui a invité Lance Armstrong à envisager un come-back sur les routes du Tour de France cette année 2015. L’objectif du groupe est de réunir un millions de livres sterling, soit environ 1,4 million d’euros, grâce à la notoriété médiatique de l’ancien cycliste.
Il faut savoir que chaque personne voulant participer à cette épreuve devra payer un peu plus de 60.000 euros pour avoir le droit de courir aux côtés du légendaire sprinteur. Il est indiqué que cette course sera faite dans les conditions du vrai Tour : cars de supporteurs, médecins, etc …
Dans une interview accordée au Daily Telegraph au mois d’octobre dernier, Geoff Thomas expliquait que c’est l’histoire de Lance qui s’est remis d’un cancer à la fin des années 90, qui l’a poussé à lancer sa propre fondation.
Après avoir vaincu lui-même la leucémie, Geoff Thomas avait déjà mis en place une opération similaire, à laquelle avaient pris part six personnalité, empochant à peu près 300.000 euros. C’était alors en 2005, l’année même de la dernière victoire de Lance Armstrong sur la Grande Boucle.