Ce vendredi 13 mars marque l’ouverture du tournoi baptisé "Mauritius International Beach tennis Open 2015". La Réunionnaise Magali Garnier (N°2 en France / N°18 au niveau mondial) et sa partenaire Joana Cortez - N°3 au classement mondial - vont participer à ce tournoi, tout comme les Réunionnaises Pauline Bourdet et les soeurs Hoarau.
Troisième au classement mondial, Joana Cortez (Brésil) va découvrir l’île Maurice en participant à ce grand tournoi de Beach Tennis. Elle souligne également que ce tournoi est connu des meilleurs joueurs Brésiliens comme Vini Font, Samantha Barijan et Flavia Muniz.
Joana Cortez jouera avec sa partenaire réunionnaise Magali Garnier pour ce tournoi connu mondialement, le Mauritius International Beach tennis Open 2015.
Des joueuses réunionnaises de talent
Pauline Bourdet et les soeurs Hoarau participeront également à ce grand tournoi. Dans le circuit, ces passionnées de beach tennis ont déjà été confrontées à Joana Cortez, troisième au classement mondial.
Pour rappel : en septembre 2014, Marie-Eve et Mathilde Hoarau ont été sacrées championnes de France de Beach tennis pour la troisième fois. Un évènement sportif qui s’est déroulé à Pornichet.
"Le jeu féminin propose davantage de "rallyes", c’est intéressant à voir. Avec des joueuses bien préparées techniquement et physiquement, c’est plus rapide et plus poussé dans la stratégie" souligne Joana Cortez.
Sa partenaire Magali Garnier a quitté La Réunion et elle s’entraîne maintenant au Brésil - à Rio - où elle fait partie de l’équipe féminine c2bt. Têtes de série 4 pour ce G1, Magali Garnier et Joana Cortez se sont préparées pour ces "l’efficacité et la communication du duo".
Joana Cortez a ouvert une école de Beach Tennis au Brésil avec son associée Samantha Barijan. Son parcours : dix ans de tennis pro (jusqu’en 2007) avec une participation aux JO de Sydney (2000) et la coupe des Fédérations au Brésil pendant 8 ans (médailles d’or en 1999 et 2003) et médaille de bronze en 2007 aux Jeux Panaméricains.
Cette passionnée a ensuite découvert le le beach tennis en 2008 et lors des des championnats du monde en Italie, elle a remporté la 3ème place.
Numéro 2 en France et 18ème au classement mondial, Magali Garnier participera à ce grand tournoi aux côtés de Joana Cortez (catégorie femmes) mais elle jouera également en équipe mixte avec Nikita Burmakin (Russe), 22ème au rang mondial.
Le tournoi mixte débute ce vendredi 13 et les matchs de catégories femmes et hommes se disputeront demain sur les belles plages mauriciennes.
Les passionnés peuvent suivre le Mauritius International Beach tennis Open 2015 en se connectant sur la FanPage de BeachMag.