sipa
En dépit des victoires alignées aux Mondiaux, la France doit affronter l’Islande, un adversaire qui a le potentiel d’arrêter sa course.
Eurosport rapporte que l’équipe de France retrouvera mardi (19h00) à Doha l’Islande, pour son troisième match du Mondial 2015. En cas de victoire, elle accède en huitièmes de finale.
L’Islande a été jusqu’ici moins convaincante. Elle a été effacée contre la Suède (24-32) et ne s’est vraiment imposé contre l’Algérie (32-24) que dans les dix dernières minutes. Les Bleus savent toutefois qu’ils ne peuvent aborder sans appréhension cette équipe, qui avait été la seule à les battre - en phase de poules - aux JO 2012 (29-30), et qu’ils avaient eu toutes les difficultés à écarter en huitièmes du Mondial 2013 (30-28).
Les Islandais comptent des éléments de grand talent, comme Aron Palmarsson, le demi-centre du club allemand de Kiel, Gudjon Valur Sigurdsson, l’ailier gauche du FC Barcelone, ou encore Robert Gunnarsson, le pivot du PSG. "C’est une équipe d’Islande assez traditionnelle, même dans ses joueurs, puisqu’on connaît l’essentiel d’entre eux. Donc un jeu qui n’est pas étonnant", confie Onesta.
Le sélectionneur compte faire jouer pour ce match son demi-centre Daniel Narcisse, qui se remet d’une blessure à un mollet, et son arrière gauche Mathieu Grébille, grippé. Les deux joueurs n’ont pas encore joué une minute jusqu’ici dans le tournoi. Leur retour viendrait à point pour soulager la ligne arrière des Bleus, au sein de laquelle Nikola Karabatic a déjà beaucoup déployé d’effort. Grébille ne s’est cependant pas entraîné lundi après-midi, ce qui laisse planer un doute sur sa présence sur le terrain face aux Islandais.