Nikola karabatic en plein action - alberto de Isidro-Photoca-SIPA
Les tricolores s’imposent aux Mondiaux de Handball 2015 messieurs au Qatar, après avoir vaincu la République tchèque vendredi (30-27) et l’Egypte (28-24) dimanche.
Après leur victoire sur les tchèques (30-27), les français sont dans les temps pour atteindre leur but, à savoir terminer premiers du groupe C, dans cette coupe du monde de handball. Ce mardi, les tricolores vont défier les irlandais.
Et la troupe à Claude Onesta veut garder les pieds sur terre. La star des bleus Nikola Karabatic avait confié dans une interview accordée à RFI que penser à une cinquième étoile, "c’est très loin". Le jeune homme a rappelé que la compétition est encore longue. "A-t-on le potentiel ? Oui. A-t-on le niveau de jeu ? Oui", a-t-il poursuivi, ajoutant dans sa lancée : "Beaucoup d’embûches peuvent nous attendre tout au long de ce Mondial."
En tant que champion d’Europe, la France est l’équipe à abattre. "On n’a plus de match facile depuis bien longtemps", a dit Karabatic. Lors de chaque match, leurs adversaires n’ont rien à perdre, et "sont motivés à 200%". Ce qui ne rend pas les choses faciles. "Nous ne bénéficions plus d’un effet de surprise ou d’adversaires qui baissent les bras dès leur entrée sur le terrain". Toutes leurs rencontres, toutes leurs compétitions sont difficiles ... "c’est une pression supplémentaire".
Par ailleurs dans la même poule, l’Islande a réussi à débloquer son compteur contre l’Algérie (32-24) qui est championne d’Afrique, grâce notamment à Aron Palmarsson et ses 7 buts.
Le classement dans le groupe C
1- Suède : 4 points
2 - France : 4
3 - Egypte : 2
4 - Islande : 2
5 - République tchèque : 0
6 - Algérie : 0