Depuis vendredi et pendant tout le week-end, La Réunion accueille le Kalou Jet Offshore. Le premier championnat international de jet-ski des Iles Vanille verra s’affronter 30 pilotes, parmi lesquels les 8 meilleurs mondiaux.
Le Kalou Jet Offshore Océan Indien a démarré hier à Saint-Paul. Le premier championnat international de jet-ski des Iles Vanille se tient jusqu’au dimanche 18 janvier. Au menu : démonstration de freestyle, courses ou encore sessions de découverte du jet-ski.
Hier, professionnels et amateurs ont pu tâter le terrain, à travers "le Mans" de Saint-Gilles-les-bains (2 tours pour les pros et 1 tour pour les amateurs). Une démonstration s’est également tenue sur la plage des Brisants.
Tout au long du week-end, 30 pilotes, parmi lesquels les 8 meilleurs mondiaux sont en compétition. Une eau chaude et transparente, les deux éléments qui ont motivé l’organisation de l’événement à La Réunion. Les eaux réunionnaises permettent également de respecter les normes de sécurité et d’environnement.
Le programme :
Samedi 17 janvier
12h00 : Départ « le mans »de Saint Gilles les bains (2 tours pour les pros et 1 tour pour les amateurs)
13h00 : Passage bouée Port des galets.
14h30 : Début des arrivées à Saint Gilles les Bains.
20h00 : Show mécanique sur l’esplanade des Roches noires
23h00 : After au Cubana Café
Dimanche 18 janvier
10h00 : Saint Gilles /Saint Paul en convoi, présentation des pilotes et découverte du jet ski avec
des pilotes professionnel à une association caritative.
11h00 : Arrivée en Baie de St Paul.
12h00 : Départ « le mans » de la course offshore, course de bouées d’une durée 3 heures
15h00 : Arrivée de la course
20h00 : Remise des prix sur la plage des Brisants
21h00 : Concert sur la plage des Brisants
23h00 : After au Cubana Café
D’autres animations sont également prévues tout au long du week-end : visite du paddock et découverte du travail d’assistance des machinistes et mécaniciens, baptêmes de jet-ski et de flyboard…