La fédération française de surf a publié le classement des meilleurs surfeur français en 2014. Les Réunionnais Amaury Lavernhe et Johanne Defay occupent les deux premières places.
La Réunion s’est illustrée en sports nautiques de glisse cette année. Celui qui s’est le plus fait remarqué, Amaury Lavernhe, a été sacré meilleur surfeur français en 2014, un titre honorifique, qui récompense ses exploits cette année.
En effet, le Réunionnais a remporté le championnat du monde de bodyboard pour la deuxième fois de sa carrière, a été sacré champion de France de Drop-Knee. Il a aussi en fin d’année conquis le titre mondial en Drop-Knee et a mené l’équipe de France à la 2ème place du podium.
2ème du classement, la Réunionnaise Johanne Defay, s’est elle aussi illustrée en terminant 8ème du World Championship Tour. La meilleure performance d’une surfeuse française. Une année riche pour celle qui avait été sacrée l’année dernière double championne d’Europe (ASP et Junior).
Toujours dans le Top 10, Jérémy Florès a sauvé sa place dans l’élite malgré une suspension en milieu d’année pour outrage à arbitre. Il a réussi l’exploit grâce à de bons résultats en fin d’année.
Dans le Top 20, Maxime Huscenot continue lui aussi à se faire remarquer. Il a été sacré pour la deuxième année de suite champion de France de surf. Le jeune athlète semblait aussi à un moment de la saison être capable de rejoindre l’élite du surf mondial. Il n’a cependant pas réussi à se qualifier.
4 autres Réunionnais figurent dans le classement réalisé par la Fédération Française de surf, Cannelle Bulard (33ème) sacrée championne de France de surf, Alice Lemoigne (35ème) championne de France espoirs longboard, Victoria Vergara (36ème) vice-championne de France de longboard, Laury Grenier (38ème) champion de France de bodyboard open.
LES SURFEURS FRANCAIS VOUS SOUHAITENT UNE BONNE... par surfingfrance