Le grimpeur espagnol s’est bien remis de sa chute sur la Grande Boucle mais estime qu’il aurait pu mourir lors de la course.
Alberto Contador, qui a remporté vainqueur de la Vuelta cette année, a tenu à apporter quelques précisions à la BBC quant à son abandon à la 9ème étape du Tour de France dans les Vosges. Le sprinteur explique notamment que vu les circonstances de l’incident, il ne s’en est pas si mal sorti.
Dans des propos repris par 20 Minutes, Contador de dire : "Je roulais à plus de 90 km/h, et à cette vitesse, être seulement blessé au tibia, ce n’est pas si mal ! Juste avant la chute, j’ai eu un moment de distraction". Le principal intéressé continue : "Je pensais que la route était bonne et j’ai cherché quelque chose à manger dans ma poche. C’est à ce moment-là que ma roue a heurté quelque chose sur la route et que j’ai perdu le contrôle de mon guidon", et "tout le reste qui a été dit sur l’accident est faux".
Par ailleurs, selon les informations du quotidien sportif l’Equipe, les organisateurs du Tour d’Andalousie (qui aura lieu du 18 au 22 février prochain) ont annoncé la présence d’Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) et de Chris Froome (Sky) au départ de leur épreuve, qui commencera à Huelva, au sud de l’Espagne. A cette occasion, l’ibérique et le britannique vont effectuer leur toute première compétition de la saison 2015. Des français vont également participer à ce Tour : ceux de l’équipe Ag2r La Mondiale Jean-Christophe Péraud (deuxième du dernier Tour de France), et Romain Bardet (sixième sur les Champs-Elysées), ainsi que Pierre Rolland d’Europcar.