En se qualifiant pour la finale du 4e championnat du monde de bodyboard à Iquique au Chili, le Réunionnais Amaury Lavernhe poursuit sur sa lancée en tant que capitaine de l’équipe de France. Sa compatriote Anne-Cécile Lacoste défendra également les couleurs tricolores chez les féminines ce vendredi.
En accédant à la finale de ce quatrième championnat mondial qui se déroule à Iquique, une ville située au nord du Chili, Amaury Lavernhe confirme sa bonne forme et son statut de favori en tant que champion du monde professionnel cette année.
Après s’être qualifié en occupant la deuxième place lors des tours précédents, le Réunionnais Amaury Lavernhe s’était présenté jeudi (hier) avec de solides prétentions sur le spot de Punta 1. La journée lui avait donné raison, le capitaine de l’équipe de France imposant sa technique en finale du tableau principal de la catégorie Open.
Autre belle performance de l’équipe de France de bodyboard, chez les féminines, avec Anne-Cécile Lacoste. Avec 13,23 points l’Arcachonnaise s’était offert le meilleur total féminin de la journée pour également accéder à la finale.
Les finales des cinq catégories auront lieu ce vendredi 12 décembre au Chili (aux alentours de 19 heures françaises). Le tag team lui, est prévu pour le lendemain.
L’objectif pour l’équipe de France sera de revenir avec un titre mondial qu’elle avait obtenu en 2011.