Après les contrôles techniques, la course a commencé sur une piste de la Jamaïque piégeuse pour les compétiteurs.
Les contrôles techniques et administratifs ont eu lieu ce samedi de 8h30 à 11h30. Ont suivi les essais officiels et qualification chrono de 13h à 15h30.
Les choses sérieuses ont démarré avec la première manche de la course. Les motards ont pris le départ mais ont eu quelques difficultés avec la piste trempée par la pluie.
Plusieurs ont chuté et se sont blessés. Mais pour la plupart, cette première journée de compétition a été couronnée de succès.
Des cascadeurs de cinéma sont également présents. Nicolas Chatel, Yann Tremblay et Jérémy Delenne vont assurer le spectacle avec de nombreuses démonstrations. Un grand show est également prévu ce samedi soir. Miss Réunion 2013, Vanille M’Doihoma sera présente rendez-vous au public. Aussi, un tirage au sort sera organisé dimanche avec à la clé, un voyage en Afrique du Sud.
Demain auront lieu les manches suivantes puis la finale qui verra le champion de La Réunion être couronné. Deux pilotes se disputent encore le titre : Pascal Dorseuil et Alexandre Chan-Man-Han.