Phillip Hughes, un joueur de cricket australien, est décédé ce jeudi après avoir été touché en pleine tête par une balle, lors d’un match à Sydney, deux jours auparavant.
"Il est de mon triste devoir de vous informer que Phillip Hughes est décédé il y a peu", a déclaré le médecin de l’équipe australienne, le Dr Peter Brukner, dans un communiqué repris par la presse française. Le jeune homme qui était âgé d’à peine 25 ans, devait pourtant rejoindre l’équipe nationale australienne.
Ce terrible drame est arrivé alors que Hughes disputait un match du championnat des provinces australiennes. "Il n’a jamais repris conscience après avoir été blessé mardi. Il n’a pas souffert et était entouré de sa famille et des amis proches", a assuré le médecin, et d’ajouter dans sa lancée : "La communauté du cricket est en deuil et présente ses plus profondes condoléances à sa famille et à ses amis."
Le garçon qui jouait pour l’Australie Méridionale avait été atteint à la tête par une balle lancée par son adversaire, venu de Nouvelle-Galles du Sud, pendant une rencontre entre les deux Etats australiens en marge de la Sheffield Shield, la compétition nationale. Après le choc, la ‘victime’ avait titubé, avant de s’écrouler au sol.
Helicopter lands in middle of SCG after Phil Hughes suffers blow to head in NSW state game. http://t.co/2fKP8ZCW2D pic.twitter.com/wTpwmXLUaP
— The Daily Telegraph (@dailytelegraph) 25 Novembre 2014
Australian Test hopeful Phil Hughes has been knocked out by a bouncer at the SCG. http://t.co/wpRZbi5GZ3 pic.twitter.com/tMORAegR9E
— news.com.au (@newscomauHQ) 25 Novembre 2014