Avec la qualification offerte par Lucie Ignace hier en fin d’après-midi à Brême, l’équipe de France féminine a un pied en finale. Une finale qui se disputera ce dimanche face aux Égyptiennes, afin de remporter le titre de championne du monde en Allemagne.
Grosse euphorie hier en fin d’après-midi chez l’équipe de France féminine de kumite (combat) pour ces championnats du monde de karaté qui se déroulent à Brême en Allemagne.
En s’imposant contre le Japon 5 points contre 3 lors du troisième combat, Lucie Ignace a permis aux combattantes françaises de se qualifier pour la finale. Une victoire au goût de revanche, pour Lucie Ignace, qui efface sa défaite face à l’Ukrainienne Anita Serogina au troisième tour des individuelles, et qui l’avait privé d’une finale.
L’équipe de France féminine sera de retour ce dimanche pour disputer la finale face aux Égyptiennes, et tenter de décrocher l’or ainsi qu’un titre de champion du monde par équipe. C’est la troisième finale consécutive pour les Françaises, aux Mondiaux, après les succès à Belgrade en 2010, et à Paris en 2012.
En étant qualifiée pour la finale de ce dimanche, l’équipe féminine compense les résultats de l’équipe masculine qui avait chuté face au Bélarus en quarts de finale.