Pendant deux jours, la délégation au recrutement et à la formation (DRFPN / La Réunion- Mayotte) organise les journées "ensemble pour un avenir citoyen". Pour cette formation, les cadets de la République et les judokas du Pôle Espoir sont réunis sur le tatami pour des cours intensifs.
Ce mardi 28 octobre et demain, les Journées baptisées "Ensemble pour un avenir citoyen" sont organisées par les membres de la délégation au recrutement et à la formation (DRFPN) La Réunion- Mayotte, en partenariat avec la fédération française de judo (FFJ) à La Réunion.
Au cours de ces deux journées en commun, "les cadets de la République en formation initiale et les jeunes judokas du pôle espoir de la Réunion partagent leurs expériences en suivant ensemble des cours animés par un formateur de la DRFPN, mais aussi en travaillant ensemble sur un tatamis et en procédant à des entraînements sportifs communs" précise la préfecture de la Réunion.
Grâce à cette action baptisée "Ensemble pour un avenir citoyen" : les cadets de La République et les judokas du pôle Espoir peuvent "échanger sur leurs enseignements mutuels, leur avenir et les valeurs communes de leurs activités respectives telles que la discipline, la loyauté, la détermination".
Les cours animés par un formateur de la DRFPN ont débuté ce mardi 28 octobre au dojo du CREPS situé à Saint-Denis.