Laury Grenier a décroché le titre de France de bodyboard samedi. Il devance Pierre-Louis Costes et le champion du monde et réunionnais lui aussi Amaury Lavernhe.
Les championnats de France de surf auront donc été en partie marqués par le retour de champions réunionnais à la compétition. Après Canelle Bulard qui décroche le titre en surf revenant de plusieurs mois de pause, c’est Laury Grenier qui n’avait plus surfé depuis un an et qui s’empare du titre de champion de France en bodyboard. La dernière fois qu’il était en compétition, c’était lors des Championnats de France 2013 où il avait réalisé le même exploit.
Cette année, le Saint-Gillois se permet même de ravir ce titre au nez et à la barbe de Pierre-Louis Costes mais surtout d’un autre Réunionnais, Amaury Lavernhe, champion du monde bodyboard 2014.
"Le niveau était énorme cette année, en finale mais aussi avant. Je pense à des concurrents qui se sont fait sortir et qui auraient pu avoir leur place en finale sans problème. Il y avait de super conditions et on a vraiment pu nous exprimer. Je suis très content de conserver mon titre. Comme l’an dernier, les derniers instants m’ont paru durer une éternité. Pierre-Louis Costes a eu une excellente vague à 5 minutes de la fin et rien n’était gagné. Je l’ai joué tactique pour l’empêcher d’aller chercher une dernière vague. Il lui fallait un 7 pts et je savais qu’il en était capable. Je suis vraiment très content", déclare Laury Grenier.