La finale féminine de longboard des Championnats de France était 100% réunionnaise ce vendredi. Elles étaient 4, originaires de l’île, à se battre pour le titre hier.
Justine Mauvin a été la meilleure vendredi lors de la finale entièrement réunionnaise de longboard dames aux Championnats de France qui se déroulent actuellement dans les Landes.
Elle affrontait 3 autres jeunes femmes représentants La Réunion : Victoria Vergara (2ème), Alice Lemoigne (3ème) et Emma Neuschwanger (4ème).
Justine Mauvin remporte son premier titre de championne de France de longboard Open six ans après sa première et seule apparition sur les France (vice-championne en Guadeloupe en 2008).
La Saint-Gilloise a imposé son style dès les premières minutes en inscrivant deux très bons scores (7,67/10 et 9,00/10) sur ses deux premières vagues.
Derrière, Victoria Vergara et Alice Lemoigne ont tout tenté mais terminent respectivement à 11,90 et 11,76 points. Emma Neuschwanger était un peu plus distancée (7,70 pts).
Même si la domination des féminines réunionnaises est sans égal ne sont pas les seules à briller. En longboard ondines, Auérlien Meynieux a lui aussi atteint la finale mais termine dernier de la série.
Aujourd’hui, c’est en bodyboard que l’île de La Réunion devrait se faire remarquer avec Amaury Lavernhe en bodyboard, déjà sacré en fin de semaine en bodyboard drop knee. Alice Lemoigne et Milo Delage ont aussi été sacrés. A noter qu’en ouverture des Championnats de France, les représentants du département avaient déjà marqué l’histoire avec un doublé en surf grâce à Jorgann Couzinet et Cannelle Bulard.