Les surfeurs Jorgann Couzinet et Cannelle Bulard, rois du surf français, un Dimitri Payet qui aide l’OM à obtenir sa 8ème victoire d’affilée, les pilotes de rallye locaux à La Rochelle pour la coupe de France, le sport réunionnais a beaucoup bougé ce week-end.
Doublé réunionnais aux championnats de France de surf : Jorgann Couzinet et Cannelle Bulard remportent tous deux le titre dans la catégorie reine. Le jeune Saint-Leusien est sacré pour la deuxième année de suite mais a changé de reine, Johanne Defay, championne l’année dernière est actuellement en préparation de la dernière étape du Tour mondial.
En football, le Réunionnais Dimitri Payet est l’auteur de la passe décisive qui débloque le match au vélodrôme. Il tire un coup franc et trouve Nicolas Nkoulou à la 20ème minute. En deuxième mi-temps, le n°17 sera tout près de marquer à son tour mais le portier toulousain a dévié le ballon.
D’ailleurs le bonheur d’un Réunionnais fait le malheur d’un autre. Face à Dimitri Payet, dans les buts toulousains, Zacharie Boucher. Le jeune originaire de l’île est contraint de s’incliner par deux fois face aux leaders du championnat.
En début de week-end, 9 équipages réunionnais ont participé à la coupe de France de rallye. Désavantagés par des routes qu’ils ne connaissaient pas et par des voitures empruntées pour l’événement, les pilotes locaux ont tout de même brillés. 3 d’entre eux terminent dans le Top 10 du groupe R.