L’ailier français fait partie du Meilleur Cinq de la Coupe du Monde de basketball qui vient de s’achever en Espagne. Il s’agit d’une très belle récompense pour le jeune homme originaire de Normandie.
L’international français a été l’auteur d’une fin de tournoi dite retentissante avec 62 points en deux rencontres. Nicolas Batum a été élu dans le ‘Meilleur Cinq’ du Mondial, dimanche à Madrid.
"C’est ma mère qui va être contente", a réagi le meilleur marqueur de l’équipe de France (14,6 points), dans des propos rapportés par la presse française, et d’ajouter dans sa lancée : "C’est une petite consécration, individuelle mais surtout par rapport à l’équipe. Ça me fait énormément plaisir. J’ai eu du mal à m’adapter au début mais avant les demi-finales, j’ai juste arrêté de réfléchir. "
Dans ce ‘Meilleur Cinq’, le joueur français est accompagné par deux américains champions du monde, à savoir le meneur Kyrie Irving et l’ailier-fort Kenneth Faried, ainsi que le meneur serbe Milos Teodosic et l’intérieur espagnol Pau Gasol. Aussi, l’états-unien Irving a été élu MVP (Meilleur Joueur ou Most Valuable Player) de ce Mondial.
Ci-après la liste des joueurs français récompensés depuis l’an 2000 :
- Euro 2003 : Tony Parker (Meilleur Cinq)
- Euro 2005 : Boris Diaw (Meilleur Cinq
- Euro 2011 : Tony Parker (Meilleur Cinq)
- Euro 2013 : Tony Parker (MVP)
- Mondial 2014 : Nicolas Batum (Meilleur Cinq)
’’La roue tourne et l’équipe de France devient de plus en plus une référence du basket mondial’’, avait par ailleurs confié le joueur.