L’attaquant de l’En-Avant Guingamp, Christophe Mandanne a retrouvé le chemin des filets presque un an après son dernier but, les surfeurs Johanne Defay et Jérémy Florès sont en attente de la reprise de la compétition en Californie et Marcus Gévia est devenu vice-champion du monde universitaire de boxe anglaise.
Christophe Mandanne a mis fin ce week-end à sa traversée du désert. Le joueur de l’En Avant Guingamp n’avait plus marqué depuis le 25 septembre 2013, soit 1814 minutes de jeu. Il a ouvert son compteur de la nouvelle saison sur un pénalty accordé à la 62ème minute contre Bordeaux, jusqu’alors leader du championnat.
En boxe anglaise, le Réunionnais Marcus Gévia s’est incliné en finale du championnat du monde universitaire en Russie dans la catégorie des -52 kilos. Battu par un Kazakh aux points, le boxeur réunionnais avait pourtant réussi à finir très fort le combat en mettant son adversaire au tapis au cours du 3ème round et ce malgré une blessure à l’arcade en phase qualificative.
La Fédération française de boxe a indiqué que Marcus Gévia s’était incliné injustement aux points (3-0) et qu’il méritait la victoire, "le public et les délégations ont fortement été surpris de la décision".
Pour ce qui est du surf, Johanne Defay et Jérémy Florès sont en compétition en Californie. Ce week-end pourtant, les vagues n’ont pas permis aux surfeurs de prendre l’eau. La marée devrait permettre la reprise des tournois ce lundi.
D’un côté, Johanne Defay est pour l’instant en quart de finale, elle affrontera l’Australienne Tyler Wright. Malgré une campagne mitigée, la Réunionnaise passant par deux fois par les tours de repêchage, a fait son petit bonhomme de chemin jusqu’aux phases finales, notamment grâce à une série très tactique contre la prodige hawaïenne Alessa Quizon.
Jérémy Florès, dernier de sa série au premier tour, passe aussi par les repêchages. Il sera opposé au mythe lui-même, Kelly Slater.