L’ancienne gloire de la natation française a décidé de sortir une autobiographie. "Cette fois-ci, c’est moi qui raconte ma vie", explique-t-elle notamment.
Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, Laure Manaudou explique que cela fait 10 ans qu’on lui sollicite d’écrire une autobiographie. "Je n’en ressentais pas le besoin. Maintenant, oui, c’est peut- être un moyen pour moi de passer d’une vie à l’autre. C’est moi, cette fois-ci, qui raconte ma vie. Avec mes mots, mes sentiments", confie la jeune femme de 28 ans.
Faut-il s’attendre à des révélations croustillantes ? "Je donne ma version des faits sur des pans de ma vie, des choses que je n’ai jamais dites. J’y parle de la relation que j’ai eue avec les gens qui ont partagé ou croisé ma vie", répond-elle en premier lieu et de confier : "J’imagine que les lecteurs voudront connaître les secrets de celle que j’ai eue avec mon ancien entraîneur, Philippe Lucas. C’est assez croustillant".
Dans son livre, elle tient également des propos doux-amers à l’égard de son grand frère Nicolas. A ce sujet, Laure déclare : "J’ai fait lire ces passages à Nicolas avant la parution. A une époque (NDLR : elle était revenue s’entraîner en 2007 avec lui), nous avons eu une relation tendue, compliquée". La principale intéressée de préciser : "Ce que je raconte, c’est ce que je ressentais à ce moment-là, rien de plus. Nicolas m’a donné son accord pour la publication et notre relation s’est depuis apaisée".
En ce qui concerne son futur professionnel, Laure Manaudou travaillera bientôt pour la chaîne MCS Bien- être. Elle aura sa propre rubrique. Celle qui n’aime pas les médias, se trouve ainsi plongée dedans ... Elle se justifie sur son choix : "Mais c’est différent : à partir du moment où c’est moi qui décide de faire la démarche, c’est moi qui décide du message et du moment où le donner, je n’ai rien contre". Pendant sa carrière, dit-elle, on l’assiégeait dès sa sortie du bassin pour avoir sa première réaction, sans la laisser souffler.