Le Réunionnais s’est qualifié sans problème pour le 5ème tour, dernière épreuve avant la phase finale du SATA Airlines Pro aux Açores. Il évite les repêchages, grâce à une série encore une fois dominée.
Le Réunionnais Maxime Huscenot est en forme. Après son quart de finale au Vans US Open of Surfing, le jeune surfeur pourrait bien réitérer l’exploit voir aller plus loin encore, seulement un mois plus tard.
Maxime Huscenot s’est en effet qualifié hier pour le 5ème tour, ultime étape avant les quarts de finale. Il échappe à la phase de repêchage (4ème tour) grâce à une série parfaitement maîtrisée au 3ème tour.
En effet, il a une nouvelle fois terminé en tête, comme lors des 2 premières séries dont celle qui a vu l’autre Réunionnais en lice Jérémy Florès se faire éliminer.
Au troisième tour, il réalise une belle performance avec deux vagues très réussies (8,67 et 9,67) qui lui permettent de terminer avec plus de 10 points d’avance sur ses concurrents.
Le Réunionnais pointe pour l’instant à la 20ème place du classement de la série qualificative (WQS) pour le championnat du monde. Pour être assuré de participer au tournoi WCT de l’élite du surf mondial dès l’année prochaine, il doit entrer dans le Top 10. Deux places supplémentaires pourraient se libérer, certains athlètes du circuit pro squattant aussi le haut du classement de la WQS.
Un bon résultat aux Açores pourrait voir le Réunionnais Maxime Huscenot se rapprocher du World Championship Tour où évolue pour l’instant son compatriote Jérémy Florès bien que celui-ci soit en danger à cause de son mauvais classement.