Deux Réunionnais étaient en lice dans la même série au 2ème tour de la SATA Airlines Pro aux Açores. Maxime Huscenot, en course pour une place dans l’élite, s’est qualifié alors que Jérémy Florès, qui effectuait son grand retour après 40 jours de suspension, a lui été éliminé.
Destins opposés pour les deux Réunionnais en lice pour le SATA Airlines Pro aux Açores. Au second tour, Maxime Huscenot a surclassé ses adversaires parmi lesquels son compatriote Jérémy Florès.
Le surfeur sponsorisé par Quiksilver s’est fait prématurément éliminer pour son retour à la compétition après 40 jours de suspension. Après une deuxième place dans sa série au premier tour, il termine dernier de celle du second tour. Une mauvaise nouvelle pour le Réunionnais qui avait besoin de reprendre de la confiance à quelques jours d’une nouvelle étape du WCT. Il sera condamné à faire de bons résultats, lui qui pointe à la 33ème place du classement mondial et pourrait donc quitter l’élite.
De son côté, Maxime Huscenot est en chasse d’une place qualificative pour ce même World Championship Tour. Il devra cependant atteindre les phases finales s’il souhaite avoir une chance d’intégrer le championnat des 22 meilleurs surfeurs mondiaux.