La vice-championne d’Europe du 100m haies, la Réunionnaise Cindy Billaud s’est blessée à la fesse gauche. Elle met un terme à sa saison.
L’athlète réunionnaise Cindy Billaud, qui s’est il y a peu octroyé la médaille d’argent en 100m haies à l’Euro de Zürich, est contrainte de mettre fin à sa saison.
Cindy Billaud souffre d’un décollement osseux sur la fesse gauche. Une blessure qui ne lui as pas permis de terminer sa course lors de la Ligue de Diamant à Zürich. Elle avait déjà connu des difficultés lors de son 100m haies lors du DécaNation la semaine dernière.
La Réunionnaise décide donc de participer à la coupe continentale IAAF.
Cette saison, l’athlète avait réussi à passer pour la première fois sous les 8 secondes sur 60m haies, au meeting Indoor de Nantes le 18 janvier en qualifications pour les championnats du monde d’athlétisme en salle.
Elle repousse encore les limites lors du Mondial, en atteignant les 7 secondes et 87 centièmes pendant les séries.
Lors des championnats de France en juillet, elle égale le record de France en 12 secondes et 56 centièmes sur 100m haies. Un temps remontant à 1990 de Monique Éwanjé-Épée.
Aux championnats du monde en salle à Sopot, elle termine 4ème du 60 mètres haies. Aux championnats d’Europe par équipes, elle et les Bleues décrochent l’or au 100m haies et enfin seule, elle s’octroie le titre de vice-championne continentale.