Déjà médaillé d’or sur le relais 4 x 100 m nage libre lundi, Florent Manaudou a remporté sa deuxième médaille d’or en 50 m papillon à Berlin, hier. Jérémy Stravius a de son côté terminé second du 100 m dos.
Florent Manaudou a réalisé, hier, un doublé aux Championnats d’Europe de Berlin avec la médaille d’or au 50 m papillon. Il partage le titre avec le Biélorusse Yauheni Tsurkin en 23 secondes tout juste, rapporte aujourd’hui le site metronews.fr. Le frère de Laure Manaudou a déjà remporté le relais, la veille, en 4x100 m nage libre.
Le français comptait parmi les favoris sur la ligne de départ, un départ qu’il a amorcé très vite, suivi d’une course qu’il a presque mené de bout en bout. Quelques centimètres seulement le séparaient d’une victoire sur son concurrent biélorusse. "J’ai fini sur un demi-mouvement, un peu en bout de course", avouait Manaudou à l’arrivée, presque déçu de sa course. "Je n’ai pas réussi à passer sous les 23 secondes", a-t-il déclaré en évoquant son objectif. Mais la médaille d’or est bel et bien dans la poche.
Stravius argenté sur 100 m dos, Agnel en finale
Jérémy Stravius, un autre champion d’Europe du relais s’est élancé ce mardi en 100 m dos. Il a réalisé son meilleur chrono de la saison, mais le Britannique Walker était le plus rapide. Le picard apporte à la France une quatrième médaille, après, le relais, Manaudou et Mathieu Rosset, en bronze au plongeon à 1 mètre.
Yannick Agnel a finalement obtenu un ticket pour la finale du 200 m nage libre, en peinant dans les séries. Le champion olympique de la distance à Londres était en tête à mi-course, mais a ensuite perdu de la vitesse et a terminé quatrième de la course. "J’ai essayé de donner ce que je pouvais, le principal, c’est de passer", a confié le nîmois à sa sortie du bassin.