Jérémy Florès - Wayne Ludbey-Newspix-REX-SIPA
Suspendu du circuit pro du surf jusqu’au 27 août à cause d’un geste d’énervement déplacé envers les juges du J-Bay Open 2014, le réunionnais s’est confié sur cette situation.
Lors du J-Bay Open 2014 en Afrique du Sud, mi-juillet, le réunionnais métis malgache a exprimé de manière très violente son désaccord vis-à-vis du jury après son élimination dès le round 2 face à Sebastian Zietz. L’enfant du péï a lancé quelques ‘f*ck’ sous toutes ses formes aux juges. Le garçon s’est vu infliger une suspension jusqu’au 27 août de la part du comité de discipline par l’Association of Surfing Professionals (ASP).
"Je ne me suis jamais retrouvé dans une telle situation. Je la traite du mieux que je peux", confie Jérémy, dans des propos rapportés par meltyxtrem.fr. "C’est un bon réveil pour surfer mieux que jamais et me requalifier, je m’entraînerai même plus dur en étant encore plus concentré", poursuit-il, et de lâcher : "J’ai donc bon espoir de faire un comeback".
Cette décision s’avère être assez lourde pour la carrière du Dieu des vagues puisqu’il n’a pas pu défendre ses chances pour le Vans US Open of Surfing (28 juillet-3 août), et sera absent pendant la prochaine échéance du circuit mondial, à l’occasion du Billabong Pro de Tahiti, du 15 au 26 août.
Aussi, Flores Jérémy devra payer une amende d’un montant de 6000 dollars, environ 4500 euros. Si le jeune homme a adressé une lettre d’excuse aux officiels de l’ASP, il n’a pas contesté la sanction, et devrait être de retour sur sa planche au Hurley Pro en Californie du 9 au 20 septembre.