SIPA - REAU ALEXIS
Le jeune français, Wilhem Belocian, s’est démarqué en pulvérisant le record du monde junior du 110 m haies lors des championnats du monde junior à Eugene (Etats-Unis).
Wilhem Belocian, 19 ans, s’est imposé jeudi soir en finale du 110 m haies junior (haies de 99 cm) en décrochant le titre mondial grâce à un chrono de 12’’99, nouveau record du monde junior, rapporte Sport 24. Belocian, dont le record sur des haies de 105 centimètres, est de 13’’54 (réalisé à Sotteville en juin dernier), a explosé le record du monde junior jusque-là détenu par l’Américain Wayne Davis en 13’’08.
Il devient ainsi le 10è champion du monde junior français de l’histoire, le second sur 110 m haies après Pascal Martinot-Lagarde en 2010. Il convient cependant de ne pas comparer son temps à celui de PML car les haies sont moins hautes que chez les séniors (0,99 m contre 1,06 m), précise le journal sportif.
Il y a deux ans, à Barcelone, Wilhem Belocian avait empoché la 3e place des championnats du monde juniors alors qu’il n’était que cadet. Grâce à la superbe course qu’il a réalisée à Eugene, le natif de Guadeloupe s’affirme comme l’un des grands hurdleurs de demain.